Promotion de la 6ème Compagnie “Gendarme Aubert” à l’école de Gendarmerie de Tulle

0
239

Le jeudi 24 juin 2021 à 11 heures, la promotion 37/20 effectuait sa de sortie de stage de formation sur la place d’honneur de l’école de gendarmerie de Tulle. Cette cérémonie était présidée par le général d’armée Hervé Flammant, commandant adjoint de la région Nouvelle-Aquitaine, le commandant de la région Limousin ; avec la présence du général de corps d’armée (2s) Christian Brachet, président du Trèfle et du général Jean Gouvart, commandant de l’école Gendarmerie de Tulle.

L’UNPRG était représentée par son président et des membres de son conseil d’administration et cinq de ses porte-drapeaux. 

Sur le même thème : L’école de Gendarmerie de Tulle remporte la Gend’Run et détrône celle de Rochefort

La veille, en l’abbatiale d’Aubazine une messe avait été célébrée et les membres de la chorale y avaient réalisé une prestation exceptionnelle, accompagnés par deux guitaristes de la promotion.

Le matin, avait eu lieu la remise des lettres de félicitations par le général Jean Gouvart, commandant de l’école et le colonel Alain Gloannec, commandant la formation et l’instruction de l’école. Le président de l’Union Départementale de la Corrèze, Jean Even, a remis la médaille d’honneur de l’UNPRG au major de cette promotion : l’élève Gendarme Tristan Dumont.

Les cent vingt élèves se sont vu offrir la carte de l’UNPRG, afin qu’ils puissent découvrir cette association de l’intérieur. Tous les 120 nouveaux Gendarmes se verront remettre par les présidents départementaux de l’Union Nationale des Personnels et Retraités de la Gendarmerie, leur carte de membre de cette association.

Lors de la remise des galons, la promotion a assisté au passage de témoin entre deux générations. En effet, le général Hervé Flammant, qui fait valoir ses droits à la retraite ; a dévoilé les galons de son fils Gauthier qui intègre le corps des sous-officiers de Gendarmerie et rejoint l’escadron d’Orléans. De même, le général Christian Brachet a dévoilé ceux de sa nièce Sophie Sicre, affectée à la brigade d’Orchies (59) qui elle aussi rejoint ce corps de sous-officiers de Gendarmerie.

Quatre jeunes élèves Gendarmes se sont vu agrafée la médaille de la défense nationale échelon bronze. Ces derniers sont les élèves Esteban Blanchard, Florian Desloges, Quentin Lasfargues et Jonathan Serre.

L’UNPRG de la Corrèze et La Voix du Gendarmer souhaitent une belle carrière aux nouveaux sous-officiers.