A l’invitation de la colonelle, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Oise, l’Ud60 s’est rendue à la Sainte-Geneviève le 6 décembre dans l’église Saint-Etienne de Beauvais.
C’est l’aumônier militaire Gilles Lherbier qui a célébré cette Sainte-Geneviève assisté de l’abbé Auguste Chartier, prêtre de la paroisse.
L’office religieux a été animé par une chorale composée de militaires des compagnies de gendarmerie départementale de Chantilly et de Beauvais, accompagnée par un quatuor de saxophones venu de la Garde républicaine.
A l’issue de la messe, c’est dans les salons de l’hôtel de ville de Beauvais que s’est poursuivie cette célébration.
Après le mot d’accueil de Franck Pia, maire de la ville et des interventions des différentes autorités civiles et militaires, un cocktail a clôturé cette cérémonie.
L’Ud60 était représentée par Yves Demetz, l’un des vice-présidents, Alain Largillier, le trésorier, Gérard Chevallier,le porte-drapeau et Ronald Claux, le président.
Au cours du cocktail, nous avons pu faire connaissance avec les nouveaux commandants de compagnie de gendarmerie départementale de Compiègne, Chantilly et Clermont-de-l’Oise.
L’Unprg leurs souhaite la bienvenue dans notre département.
Ronald Claux, président de l’Ud60.