Oise : assemblée générale 2024 de l’Ud60

0

C’est au restaurant « le relais Saint-Antoine » à Catenoy (60) qu’une cinquantaine d’adhérents s’est retrouvée pour l’assemblée générale.

Après avoir remercié de leur présence, la colonelle Muriel Soria, commandante du groupement de gendarmerie départementale de l’Oise et les présidents des départements de l’Aisne et de la Somme qui se sont déplacés. Le président a excusé Michel Rube, maire de Catenoy ainsi que les officiers de la compagnie de gendarmerie départementale de Clermont de l’Oise, retenus pour célébrer Sainte-Genevièvre.

Le président a tenu à informer l’assistance de l’absence de Bernard Thibault, l’un des anciens présidents, qui a dû être hospitalisé en urgence.

Dans sa prise de parole, il a rappelé que le nombre d’adhérents de l’association demeure stable. Il a déploré qu’un grand nombre de retraités ou veuves n’a pas été convié aux célébrations de notre sainte patronne.

Après la présentation des comptes de l’association, c’est la colonelle Muriel Soria qui a pris la parole. Elle a débuté par un point de situation sur l’avancé de la création de brigades dans notre département, des effectifs du groupement et des contraintes liées aux jeux olympiques.

Sur la demande du président, elle a décoré Philippe Hanart de la médaille de l’Unprg.

Avant de clore cette assemblée générale, une minute de silence a été observée en hommage aux adhérents décédés mais aussi aux Gendarmes et réservistes qui, malheureusement, ont perdu la vie.

Une gerbe a été déposée au monument au morts de la commune en hommage à ses enfants morts pour la France.

Cette journée s’est achevée par un repas toujours apprécié par les convives.

Ronald Claux, président de l’Ud60.