Morbihan : la solidarité au quotidien à l’Unprg

0
314

L’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie (Unprg) est née en 1946. Elle a mis en place depuis le début 2021, un budget social conséquent, avec les partenariats des mutuelles Unéo, Tégo, CNG et la Fondation Maison de la Gendarmerie, pour venir en aide aux adhérents(es) en difficultés. L’orientation de ces fonds de secours est, pour l’essentiel, destinée aux personnes touchées par des problèmes de dépendance, d’autonomie ou des situations particulièrement difficiles.

Le 02 mars, pour marquer son soutien aux adhérents qui en ont le plus besoin et pour répondre notamment aux situations de handicap, le président de l’Unprg-Ud 56 Jean-François Stephan en présence du délégué du secteur de Lorient Philippe Méchard ont remis au nom du président national Gérard Sullet un chèque solidarité à Robert Guegan.

Retraité de la Gendarmerie, adhérent Unprg-Ud56, âgé de 86 ans, Robert Guégan a été diagnostiqué comme étant atteint d’une maladie handicapante, qui a nécessité des travaux importants d’adaptation de son domicile, dont l’installation d’un ascenseur pour lui faciliter la vie.

A l’issue de ce moment particulièrement apprécié Robert Guégan et son épouse ont remercié chaleureusement l’Unprg pour ce geste de solidarité et de soutien.

Cette action de solidarité et de protection des adhérents marque l’attachement fort de l’Unprg à ceux qui lui font confiance.

Jean-François Stephan, président Ud56.