Le 18 janvier, le général Laurent Vidal, commandant de l’école de gendarmerie de Montluçon a présidé la cérémonie de sortie de stage de la 7ème compagnie, 425ème promotion « Gendarme Veyssière”.
Un jour marqué du sceau de l’émotion pour Annaïk Delsaut, âgée de 33 ans, avec son père et parrain le capitaine Eric Delsaut, retraité de la Gendarmerie dont 15 années au Groupe d’intervention, de la gendarmerie nationale (Gign). Dotée d’une solide détermination, elle est fière de rejoindre les Gendarmes féminins qui représentent au 31 décembre 2023, 21,5 % des effectifs militaires, pour un total de 21715 femmes.
Une émotion également pour sa famille et ses proches qui ont éprouvé en ces moments solennels une légitime fierté.
Marcher sur les pas de son père, c’est une volonté aboutie pour Annaïk Delsaut. Au terme d’une formation exigeante de 9 mois « le soldat de la loi » Annaïk a appris à cultiver l’exigence, l’excellence, le dépassement de soi. Forte des enseignements reçus et des conseils prodigués en école, elle rejoint la Brigade territoriale autonome (Bta) d’Avranches (50) pour servir l’institution, assurer la protection des Français, et réussir une brillante carrière au sein de l’institution, dont personne ne doute !
Jean-François Stephan, président de l’Ud56.