Laurent Soler, une “figure” des forces spéciales et du 13ème régiment de dragons parachutistes (RDP) où il a passé trente ans, ancien chambellan du prince de Monaco pendant sept ans et lieutenant-colonel de la réserve citoyenne de la Gendarmerie mais aussi ancien gendarme auxiliaire à Saint-Astier vient d’écrire un livre au sujet de son aventure sur le chemin de Compostelle.
Dans cet ouvrage baptisé “mission Compostelle”, l’auteur nous emmène dans son sillage avec un récit passionnant jalonné d’anecdotes.
L’écrivain donne aussi dans l’ouvrage des conseils avisés pour les futurs pèlerins.
Laurent Soler confie à la Voix du Gendarme ce qu’il a retenu de cette mission : “c’est l’aventure d’une vie, en partant de chez soi ou presque ! Je n’ai rencontré aucun déçu. La sélection naturelle se fait en moins d’une semaine et ceux qui restent embrassent les belles valeurs du chemin : Courage, respect, bienveillance. Ce sont les règles de cette route de terre et de Foi, celles de la fraternité. La grande richesse ce sont les gens. Les barrières sociales sont gommées, Il y a des directeurs de banque, des clochards célestes et autres curés… on perçoit l’âme de chacun : je me suis réconcilié avec mon prochain, comprenant que sorti de son milieu “moderne », l’être humain peut être profondément bon. On profite d’une immense liberté et de la profondeur du temps…qui ici ne compte. Enfin, on rentre transformé mais sans forcement s’en apercevoir. Au fond de son coeur et jusqu’à la fin de sa vie je pense, on se souviendra avec émotion de ce pèlerinage… on n’a plus qu’à remercier Dieu, le hasard ou soi même s’il n’en reste qu’un, d’avoir accompli cette Mission Compostelle!”.
Mission Compostelle
24 €
EAN
9782940719846