Maine-et-Loire : un nouveau commandant de compagnie à Segre-en-Anjou-Bleu

0

L’Union départementale a répondu présent et était représentée par les membres du bureau, le mercredi 13 septembre à 11 heures suite invitation du colonel Tanguy Landais, commandant le groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire, pour assister à la cérémonie militaire à l’occasion de la prise de commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Segré-en-Anjou-Bleu par le chef d’escadron Grégoire Chalmeau.

Michel, le nouveau porte drapeau de l’Union était sur les rangs.

Dès l’âge de 18 ans, gendarme adjoint volontaire, le chef d’escadron Grégoire Chalmeau a poursuivi son engagement au sein de l’Arme, réussit le concours et devient sous-officier. Il est affecté à l’escadron 15/9 de gendarmerie mobile d’Amiens puis à la brigade d’Aixe-sur-Vienne. Après les 2 ans de scolarité à Melun à l’école des officiers de la gendarmerie nationale, il commande la communauté de brigades de Vitré. Il est nommé commandant en second de la compagnie d’Ajaccio (2A). Il dirige maintenant la compagnie de Segré. 

L’Unprg/Ud49 lui souhaite la bienvenue à la tête de la compagnie de gendarmerie départementale de Segré-en-Anjou-Bleu ainsi qu’au sein de l’Union départementale puisque, d’ores et déjà, le chef d’escadron vient de nous rejoindre en signant son adhésion.

Thierry Lesain, président de l’Ud49.