Maine-et-Loire : Marcelle Daniel a soufflé ses cent bougies à son domicile

0

En ce jeudi 15 février à 15 heures, avec la complicité de sa famille, une petite cérémonie était organisée au domicile de notre fidèle adhérente Marcelle Daniel à Angers.

Il s’agissait de féliciter notre amie pour son anniversaire et fêter ses cent printemps. Comme le lecteur le sait, l’ Unprg, La Caisse nationale du gendarme (Cng) et la Fondation maison de la gendarmerie honorent ensemble les centenaires de l’arme, en offrant un cadeau aux veuves ou aux militaires qui ont su cultiver la patience.

Après le mot d’accueil et de félicitations du président, Marcelle a reçu la plaquette d’honneur gravée à ses nom et prénom de notre Union, des compositions florales, un foulard aux armes et couleurs de la ville d’Angers ; Et surtout, notre charmante et espiègle centenaire a pu essayer et adopter de suite son magnifique fauteuil électrique lui offrant désormais plus de confort et d’autonomie.

Étaient présents à cette sympathique réunion, Anne Marie Poto, conseillère municipale déléguée aux seniors, à la lutte contre l’isolement et aux solidarités, Sophie Germon, assistante sociale près le groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire, le Gendarme adjoint volontaire (Gav) Ewen Dandreux, de la Brigade territoriale autonome de Beaucouze, Janine et Claude Rembeau, délégués de secteur de l’Ud49 et Claude Allusse, le gendre de notre amie.

Petit clin d’œil à notre adhérente qui était émue et qui nous attendait de « pied ferme » notre visite, le Gav Ewen Dandreux est le plus jeune camarade de l’Active et d’ailleurs, il fêtait lui-même, le lendemain de notre déplacement, ses 19 ans.

Que la solidarité persiste entre nos générations.

Thierry Lesain, président de l’Ud49.