mercredi, novembre 12, 2025
AccueilUNPRGMaine-et-Loire : l’UD49 et Les Cadets de la Gendarmerie du Maine-et-Loire

Maine-et-Loire : l’UD49 et Les Cadets de la Gendarmerie du Maine-et-Loire

-

Les Cadets de la Gendarmerie de Maine-et-Loire actuellement en mission d’intérêt général ont été accueillis le 20 octobre à la caserne de gendarmerie du nid de Pie à Angers, par les encadrants et administrateurs de l’association les Cadets de la Gendarmerie.

Tous les encadrants présents sont adhérents de l’UD49. Au cours de l’après-midi nous avons procédé à la remise des tenues. Les 16 jeunes volontaires de 15 à 18 ans occupent leurs vacances pour une cohorte qui dure 10 jours, représentant 84 heures afin de renforcer le lien Armée – Nation visant à développer l’esprit citoyen.

Le choix de la Gendarmerie leur permet également de découvrir cette institution. Tous les ans, l’association Les Cadets de la Gendarmerie du Maine-et-Loire reçoit une quarantaine de jeunes du département pour ces missions. Ils sont accueillis durant les vacances de printemps ou d’automne. Ils sont tous volontaires, se montrent motivés et enthousiastes. Cette association reconnue d’utilité publique réunit membres et donateurs attachés aux valeurs républicaines et à leur transmission.

Le lundi 27 octobre, ils ont eu l’honneur là encore avec notre association de se rendre à Paris (75) pour le ravivage de la flamme à Paris.

Michel Lemarchand, trésorier de l’UD49.

Related articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez vous à notre newsletter

[sibwp_form id=1]

Articles récents