Lot : première au Centre national d’instruction cynophile de la Gendarmerie de Gramat

0

Le 6 avril, au Centre national d’instruction cynophile de la Gendarmerie de Gramat, s’est déroulée la cérémonie officielle de sortie de la 186ème promotion des maîtres-chiens composée d’une trentaine de sous-officiers dont six personnels féminins.

Jean-Marc Mir, président de l’Ud46, le gendarme Maxime Bourg, l’adjudant Roland Tischmacher

Le président de cette belle promotion l’adjudant Roland Tischmacher s’est vu offert la carte de membre de l’Unprg à titre gratuit pendant une année par le trésorier national adjoint monsieur Jean Even, le président de l’Union départementale du Lot a remis les cartes aux autres stagiaires de cette promotion, et en particulier au gendarme Maxime Bourg, qui est un militaire affecté dans la même unité du début de carrière du président du Lot, la compagnie de gendarmerie départementale de Cosne-Cours-sur-Loire (58). La remise des cartes s’est effectuée avant le vin d’honneur sous la présidence du lieutenant-colonel Eric Pèbre commandant de ce lieu d’instruction et d’entraînement des maîtres-chiens de la Gendarmerie. Nous avons assisté à une cérémonie de grande ampleur avec ces chiens alignés sur les rangs auprès de leur maître et en second plan tous les maîtres-chiens adjoint issues des gendarmes adjoints volontaires de leur unité.

Nous avons pu voire différentes races de canidés allant du berger allemand ; berger belge malinois ; le Springer-Spagnel anglais ; le Saint-Hubert et aussi un chien du Gign.

Après la cérémonie militaire, une cérémonie du souvenir s’est tenue au jardin du souvenir ou les représentant de l’Unprg ont déposé une composition de fleurs.

Nous remercions le commandant du Centre le lieutenant-colonel Eric Pèbre et toutes ses équipes pour l’accueil qui nous a été fait et cette première pour la remise de carte de membre de l’Union nationale des personnels et retraités de la Gendarmerie à des stagiaires cynophiles.

Jean-Marc Mir, président de l’Ud46 et Jean Even, présqident de l’Ud19.