Le major Rémi Dupuis, tué la semaine dernière à Saint-Just (Puy-de-Dôme) a reçu un hommage particulier sur la place de la mairie de Villelaure (Vaucluse), où demeurent depuis de nombreuses années ses parents.
Sur le même sujet : L’hommage à trois “héros du quotidien” (Vidéo)
Bien que natif de Martigues dans le département voisin des Bouches-du-Rhône, Rémi passait régulièrement ses vacances dans ce joli village provençal depuis son départ en Gendarmerie.
Cette cérémonie s’est tenue en présence des généraux Eric Marchal, adjoint au commandant de région Auvergne-Rhône- Alpes et commandant du groupement du Puy-de-Dôme, Eric Gosset adjoint au commandant de la région PACA, du colonel Jean-Christophe Le Neindre, commandant du groupement de Vaucluse, du chef d’escadron Jérôme Soulet, commandant la compagnie de Pertuis.
Plusieurs camarades auvergnats du major Dupuis avaient également fait le déplacement dont l’adjudant-chef Bertrand Boyon, blessé à la cuisse lors de l’intervention, ainsi que le chef d’escadron Fabrice Touioui ,commandant la compagnie d’Ambert.
En conclusion de son allocution, le maire, Jean-Louis Robert, a annoncé que le nom de Rémi Dupuis sera gravé sur le monument au mort le 8 mai 2021 lors d’une cérémonie. Chaque 11 Novembre, le nom de Rémi Dupuis sera ainsi cité.
L’UNPRG était présente avec son président Didier Daniel, Jacques Belair, délégué de Pertuis et deux porte-drapeaux dont la présence a été appréciée.
Après la cérémonie, Rémi Dupuis a été conduit à sa dernière demeure à Villelaure dans l’intimité.