Le général Bruno Arviset nouveau “DRH” de la Gendarmerie

0
1146
Photo Région Normandie

Le général Bruno Arviset a été nommé ce mercredi 2 février en conseil de ministres directeur des personnels militaires de la Gendarmerie (DPM) et élevé aux rang et appellation de général de corps d’armée. Il succède au général de corps d’armée Armando de Oliveira, dont il était l’adjoint depuis juin 2021.

Sur le même sujet : Mercato des généraux de Gendarmerie : toutes les nominations

Le général Arviset est une figure connue de la Gendarmerie, et tout spécialement du monde associatif de l’Arme, puisqu’il a été secrétaire général du conseil de la fonction militaire et conseiller “dialogue social” auprès du DGGN. C’est lui qui a accompagné la création des APNM en Gendarmerie. L’UNPRG, notre partenaire, a pu apprécier sa disponibilité et son écoute.
Né en 1968 à Chartres (Eure-et-Loir), Bruno Arviset est Saint-Cyrien.

Il a débuté comme commandant de peloton à l’escadron 1/1 de Versailles-Satory (Yvelines) en 1992, avant d’enchaîner à la tête du peloton motorisé de la Gironde en 1995 et de la compagnie de Montbrison (Loire).

Il a ensuite rejoint la DGGN comme chef de la section recrutement-formation au bureau du personnel officier du service des ressources humaines, puis, à l’issue du collège interarmées de défense (École de guerre), est devenu chargé de projets au bureau du personnel officiel du service des ressources humaines avant d’être chef de la section du haut encadrement dans ce même bureau.

En 2008, il a commandé le groupement d’Eure-et-Loir, avant d’être chargé de mission à la direction des personnels militaires puis secrétaire général du CFMG. Avant d’être adjoint du DPMGN, le général Arviset a commandé de 2019 à 2021 la région Normandie.

Le général Armando de Oliveira en 2ème section

À l’issue d’une carrière débutée comme sous-officier à la section de recherches de Grenoble et achevée avec quatre étoiles, Armando de Oliveira a créé une société de conseil à Orléans fin janvier 2022, dénommée Aj2V Liger Conseil.

La Voix du Gendarme félicite le général Bruno Arviset pour sa nomination et souhaite une reconversion heureuse au général Armando de Oliveira.