Les Gendarmes du Var mais aussi ses camarades de promotion et toutes celles et ceux qui ont eu la chance de la connaître pleurent Jennifer Benet, militaire du corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie à la compagnie de Hyères. Elle est décédée le mardi 28 septembre des suites d’une très grave blessure par balle survenue en service lors d’une manipulation d’arme le jeudi 23 septembre. La Gendarmerie lui a rendu un très émouvant hommage à Hyères vendredi dernier en présence du général de corps d’armée Arnaud Browaëys, commandant la région PACA et du colonel Guillaume Dinh, commandant du groupement du Var, dont la présence constante auprès des proches et des camarades de la militaire a été très appréciée par le personnel.
La médaille d’or de la sécurité intérieure lui a été décernée par le secrétaire général de la préfecture du Var au nom du ministre de l’Intérieur. Une collecte est organisée par la fondation maison Gendarmerie au profit de son mari et de son petit garçon de 9 mois, César. Jennifer avait 35 ans. Elle était affectée au groupe de commandement de la compagnie de Hyères.
“Jennifer était la joie de vivre incarnée, et pour reprendre des mots souvent entendus par ses proches, elle était ce “rayon de soleil” qui faisait la joie de sa famille, de ses amis, de ses camarades. Elle était imprégnée d’une énergie communicative, diffusant autour d’elle une bienveillance apaisante” a déclaré le général Browaëys dans son hommage funèbre
“Jennifer laisse le souvenir d’une militaire attachante et toujours souriante, dotée de qualités humaines et d’un charisme remarqués. Sa disponibilité et sa bienveillance faisaient d’elle une camarade très appréciée, dotée d’un beau tempérament et d’une énergie communicative. Tous ceux qui l’ont côtoyée garderont en mémoire sa grande joie de vivre, son altruisme et sa disponibilité permanente pour ses camarades et pour ses proches”
Général Browaëys
a encore dit le commandant de région dans un éloge funèbre à la hauteur de l’estime et de l’affection dont bénéficiait Jennifer auprès de son entourage personnel comme professionnel. Elle était en effet décrite par ses camarades comme “solaire”, et faisait l’unanimité partout où elle passait.
Jennifer, originaire du Gard, s’est engagée à 21 ans, comme Gendarme adjoint volontaire.
A l’issue de sa formation à Montargis, elle a été affectée dans un premier temps à l’Hôpital d’instruction des armées, à Lyon, avant de rejoindre le groupe de commandement puis le service administration du personnel du groupement de gendarmerie départementale du Gard.
Une collecte pour sa famille
En 2011, elle a réussi le concours du corps de soutien technique et administratif (CSTAGN) et a intégré l’école de Gendarmerie de Rochefort, où elle a choisi de se spécialiser dans l’administration et la gestion du personnel. Ses excellents résultats lui ont permis de rejoindre le cabinet du directeur général de la Gendarmerie, où pendant plus de trois années, elle a fait preuve de très belles qualités humaines et professionnelles et d’un engagement remarqué.
Une collecte au profit de son mari, Gendarme et de son fils
En 2015, elle a rejoint le groupement de gendarmerie départementale du Var et a été affectée au groupe de commandement de la compagnie d’Hyères, où son expérience et sa grande faculté d’adaptation en ont fait rapidement un élément moteur. Elle a été promue maréchal des logis-chef le 1er septembre 2020 et en novembre 2020 son brevet supérieur de spécialiste.
Elle était titulaire de la médaille d’argent de la Défense nationale et avait récemment été récompensée par le commandant de région zonale pour sa très grande implication dans la gestion de la crise sanitaire.
Ses obsèques religieuses ont été célébrées ce samedi 2 octobre dans le Gard d’où elle est originaire.
A son mari, Alexandre Jobard, Gendarme à Bormes-les-Mimosas (Var), à son fils adoré, César, à ses parents et à toute sa famille, La Voix du Gendarme et l’UNPRG adressent leurs condoléances attristées.
La famille de Jennifer est très entourée Une collecte est mise en ligne sur le site de la Fondation maison Gendarmerie.
RIP Jennifer, de la part d’un français respectueux du corps de la Gendarmerie Française.
Les commentaires sont fermés.