Gérard Sullet confirmé à la présidence de l’UNPRG

0
553
Le nouveau conseil d'administration de l'UNPRG Gérard Sulletest à droite (PhotoJCV/LVDG)

Gérard Sullet, 75 ans, président par intérim de l’UNPRG depuis septembre 2020, est confirmé à la présidence de la principale association de Gendarmes (28000 membres) qui tient son congrès 2020 à Trégunc (Finistère) après l’avoir repoussé en raison de la pandémie. Il succède officiellement à Henri Martinez, qui présidait l’association depuis 2010 et qui a souhaité arrêter.

Sur le même thème : Une nouvelle équipe à la tête de l’UNPRG autour de Gérard Sullet

Ancien président de l’Union départementale des Deux Sèvres de 2006 à 2019, il a intégré le conseil d’administration national en 2010 et a été représentant de l’UNPRG au conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) pendant plusieurs années et est membre du conseil permanent des retraités militaires (CPRM) depuis 2010.

Gérard Sullet aux côtés du général Pierre Sauvegrain, commandant la région Bretagne et représentant le Directeur général (Photo JCV/LVDG) derrière le général Louis-Mathieu Gaspari et la colonelle Charlotte Tournant, commandant du groupement.

Il est entré dans la Gendarmerie en 1968 comme élève Gendarme et a achevé sa carrière en 2003 comme lieutenant-colonel, commandant en second du groupement de la Vendée. Il a servi 14 ans comme sous-officier à la Garde républicaine et en école comme instructeur et a commandé un peloton de Gendarmerie mobile avec lequel il a notamment été projeté en Nouvelle Calédonie. Il est chevalier de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite.

De nouveaux membres au conseil d’administration national

9 postes étaient à pourvoir pour 10 candidats en lice.77 votants ont participé, 74 se sont exprimés et 3 bulletins nuls. Sont élus dans l’ordre du nombre de voix recueillies : Michel Dauphinot; Claude Marchal; Didier Daniel; Daniel Gonfroy; Jean-Francois Stephan; Jean-Paul Perreaux; Jean-Pierre Grard-Laurent; Nicole Dartois; Philippe Lebeur.

Le bureau reconduit

  • Le 1er vice-président : Claude Marchal
  • 2ème vice-président : Michel Fillaud
  • Secrétaire général : Daniel Gonfroy
  • Trésorier : Daniel Delorme
  • Président de la commission communication : Jacky Lefort
  • Président de la commission des statuts : Jean-Marie Gonzales
  • Président de la commission sociale : Marc Montigaud 
  • Président de la commission active : Serge Epplin

Ils viennent compléter le conseil d’administration composé de 21 membres.

La Voix du Gendarme félicite Gérard Sullet ainsi que les nouveaux administrateurs et s’honore d’être le journal de cette grande association.