Jura : nouvelle brigade à Domblans

0

Le 7 octobre dernier, les nouveaux locaux de la brigade territoriale de proximité de Domblans ont été inaugurés par Serge Castel, préfet du Jura, en présence des élus et des officiers du groupement de gendarmerie départementale du Jura et de la compagnie de gendarmerie départementale de Lons-le-Saunier.

Livrée il y a quelques semaines, la nouvelle brigade vient améliorer les conditions de travail et de vie des Gendarmes de l’unité, et garantit une meilleure prise en charge des usagers.

Le colonel Frédérik Sauge-Merle, commandant le groupement de gendarmerie départementale du Jura a réaffirmé l’importance de disposer de locaux décents et fonctionnels pour le travail des militaires et la qualité de l’accueil au cœur des territoires, mais aussi de l’hébergement des familles, ce qui contribue à la réussite et l’épanouissement des Gendarmes dans l’exercice de leurs missions. C’est aussi un important critère de choix lors des changement d’affectation…

Le colonel Frédérik Sauge-Merle était accompagné de la cheffe d’escadron Florie Escudier, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Lons-le-Saunier, du major Françis Jourdain, commandant de la communauté de brigades de Bletterans et de l’adjudant-chef Francis Gay, commandant la brigade de proximité de Domblans. L’ensemble des militaires de l’unité et leur famille étaient présents pour l’occasion.

Le ruban a été coupé par Jérôme Tournier, maire de la commune de Domblans, suivi par Serge Castel, préfet du Jura, Danielle Brulebois, députée de la 1ère circonscription du Jura, Sylvie Vermeillet, sénatrice et Chistelle Morbois, conseillère départementale, ainsi que Jean-Louis Maitre, président de la communauté de communes de Bresse-Haute-Seille.

L’Ud39 était représentée par son président, Eric Durieux-Trouilleton et Jean Marcaire, retraité, administrateur départemental, habitant de Domblans et ancien commandant de la brigade locale.

Eric Durieux-Trouilleton, président de l’Ud39.