Jura : Médailles de la sécurité intérieure

0
9427

Le président de la République avait choisi le Jura en ce vendredi 24 novembre, pour honorer les acteurs de la lutte contre les incendies qui ont ravagé plusieurs centaines d’hectares de forêt dans le département à l’été 2022.

80 Médailles de la sécurité intérieure, avec agrafe “feux de forêt”, ont été remises par le chef de l’État aux pompiers, Gendarmes, élus et autres héros d’un jour qui se sont distingués en août 2022, dans la lutte contre les flammes et la préservation des populations et de l’environnement.

Cinq militaires du groupement de gendarmerie départementale du Jura se trouvaient sur les rangs, accompagnés du colonel Frédérik Sauge-Merle, pour recevoir cette prestigieuse décoration. Trois d’entre eux sont membres de l’Ud39 : Le capitaine Christophe Coyette, commandant en second la compagnie de gendarmerie départementale de Lons-le-Saunier, le major de réserve Pascal Rouche et l’adjudant-chef de réserve Pascal Roux. Ces deux derniers avaient été par ailleurs félicités pour leur action, ayant conduit à la découverte et à l’arrestation d’un des incendiaires.

L’Unprg félicite chaleureusement les récipiendaires !

Eric Durieux-Trouilleton, président de l’Ud39.