Jura : de nombreux départs au groupement de gendarmerie départementale du Jura

0

2023 sera une année de changement pour le groupement de gendarmerie départementale du Jura. En effet, outre le colonel Frédéric Huguet, commandant le groupement, ce sont le commandant en second, un officier adjoint, deux commandants de compagnie et le commandant de l’escadron de sécurité routière départementale (Edsr) qui quitteront cet été notre beau département pour de nouveaux horizons.

Invitée à chacune des réceptions d’au revoir, l’Union départementale du Jura était bien représentée.

– Le colonel Frédéric Huguet, arrivé à Lons-le-Saunier en août 2020, prépare son déménagement vers la capitale, pour prendre ses fonction cet été à la Direction générale de la gendarmerie nationale (dggn) au bureau de la transformation.

Colonel Frédéric Huguet

– Le lieutenant-colonel Sébastien Arnaud, commandant en second du groupement, se dirigera cet été vers la capitale des Gaules, pour prendre ses fonctions d’officier de liaison à la préfecture de zone à Lyon.

Lieutenant-colonel Sébastien Arnaud

– Le lieutenant-colonel Xavier Desbrosse, officier adjoint Police judiciaire (Pj), rejoindra également cet été le groupement de gendarmerie départementale de l’Isère à Grenoble, pour occuper les fonctions d’officier adjoint Police judiciaire.

Lieutenant-colonel Xavier Desbrosse

– La cheffe d’escadron Marion Saleur, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Dole, sera affectée le 1er août 2023 à la Dggn, direction des personnels militaires de la Gendarmerie nationale.

Cheffe d’escadron Marion Saleur

– Le chef d’escadron Stéphane Abraham, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Lons-le-Saunier, quittera la capitale jurassienne pour celle du Doubs, et prendra ses fonctions d’officier adjoint commandement au groupement de gendarmerie départementale à Besançon.

Chef d’escadron Stéphane Abraham

– Le chef d’escadron Gérald Duloisy laissera ses bottes de commandant de l’Edsr du Jura pour prendre la direction de Strasbourg, où il occupera le poste d’officier adjoint commandement au groupement de gendarmerie départementale du Bas-Rhin.

Chef d’escadron Gérald Duloisy

Tous auront bien entendu un successeur, que nous ne manquerons pas de vous présenter à la rentrée.

L’Unprg du Jura souhaite bon vent et une bonne installation à ces officiers et leur famille dans leur nouvel environnement.

Eric Durieux-Trouilleton, président de l’Ud39.