Maine-et-Loire : les retraités au départ du capitaine Arnaud Bourreau

0
680

Le mardi 20 juin à 18 heures, salle du Plantagenêt à Saint-Sylvain-d’Anjou, le capitaine Arnaud Bourreau, commandant la communauté de brigades (COB) de Verrières-en-Anjou (49), après trois années passées à la tête de la COB, avait donné rendez-vous à ses amis pour partager un moment de convivialité à l’occasion de son départ pour une nouvelle affectation et promotion. Parmi ses invités, le président de l’Union départementale et plusieurs retraités de l’Arme et leurs épouses .

Sous les applaudissements de la salle comble, la lieutenante-colonelle Laurence Dalphinet, commandant la compagnie de gendarmerie départementale d’Angers, fidèle adhérente de notre union, a brossé un portrait élogieux, rappelant son parcours sans faille, et également le sang froid et le professionnalisme dont a fait preuve le capitaine Arnaud Bourreau sous son commandement.

Après avoir salué les élus, le conseiller départemental, ses chefs hiérarchiques, les retraités, les camarades de la Police municipale, les partenaires, le capitaine Arnaud Bourreau, parmi ses remerciements pour chaque invité, l’ensemble de son équipe professionnelle et après avoir mis à l’honneur ses personnels, a insisté sur les liens qui unissent retraités et l’Active: “des retraités qui sont toujours à nos côtés et présents dans nos manifestations, des retraités qui ont toujours plaisir à nous inviter et nous recevoir”.

Ce long moment de partage et d’émotion s’est terminé par le verre de l’amitié au cours duquel notre ami et futur adhérent de notre Union, a pu découvrir ses cadeaux et marques de sympathie.

Bonne affectation, mon capitaine, à la compagnie de gendarmerie départementale de Saumur, pour votre commandement.

Thierry Lesain, président de l’Ud49.