Jura : aide matérielle au Centre d’opérations et de renseignement de la Gendarmerie du Jura

0

Le 16 avril, l’Ud39, représentée par son président, Eric Durieux-Trouilleton et son trésorier Philippe Porteret, a contribué à l’équipement du Centre d’opérations et de renseignement de la Gendarmerie du Jura (Corg 39).

Dans le cadre de ses relations avec l’active, et en présence du lieutenant-colonel Thierry Drouard, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale du Jura, notre Union départementale a remis au major Christophe Pirat, chef du Corg 39 et à l’adjudant-chef Thierry Coutenot, chef du quart opérationnel, un lot de cartes Ign destinées à remplacer celles qui étaient devenues obsolètes, ainsi qu’une paire d’enceintes informatiques, pour améliorer l’écoute des enregistrements d’appels. Cette modeste contribution de l’Unprg renforce le lien avec les camarades qui n’ont pas encore raccroché le képi et avec le groupement du Jura qui œuvre de jour comme de nuit pour la sécurité des citoyens.

Le centre opérationnel et de renseignement de la Gendarmerie du Jura centralise tous les appels « 17 » de la zone Gendarmerie, soit 489 des 494 communes du Jura. Il est armé d’une douzaine de sous-officiers qui reçoivent les appels d’urgence et côtoient très souvent la détresse de la population dont ils sont les premiers réconforts. A l’écoute, réactifs et empathiques, ces militaires méritent toute notre reconnaissance pour le travail accompli.

Eric Durieux-Trouilleton, président de l’Ud39.