Aisne : inspection annoncée à la compagnie de gendarmerie départementale de Soissons

0

C’est au sein de la caserne du capitaine Henri-Clotaire Descamp que le 18 avril à 9 heures, a eu lieu la cérémonie pour l’inspection annoncée de la compagnie de gendarmerie départementale de Soissons.

Le chef d’escadron Cyril Barnoud, commandant la compagnie, a présenté le personnel sous ses ordres au colonel Stéphane Aurousseau, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’ Aisne.

Après la revue des troupes, Carine Roussel, sous-préfète de l’arrondissement de Soissons, José Beaurain député de l’ Aisne, de nombreux élus, une douzaine de porte-drapeaux dont notre adhérent Jean-Claude Demay et des personnels de la compagnie avec notamment un piquet d’honneur, ont assisté à la levée des couleurs avant la remise de lettres de félicitations à sept Gendarmes.

L’ Ud02 était représentée par Bernard Dumay, le délégué du secteur Soissonnais qui n’a pas manqué de solliciter à nouveau le chef d’escadron Cyril Barnoud en l’invitant à rejoindre l’Ud. Il avait déjà indiqué le faire prochainement au président lors d’une précédente cérémonie. Il est donc impatiemment attendu pour rejoindre d’autres commandants de compagnie axonais qui ont franchi le pas.

Au terme des remerciements, tous les participants se sont retrouvés autour d’une boisson chaude en raison des conditions météorologiques hivernales.

Bernard Dumay, délégué du secteur Soissonnais, Ud02.