Inauguration de la nouvelle Gendarmerie de Brulon

0
164

Le 4 Mai 2019, après le long périple d’un chantier commencé en 2007, la nouvelle gendarmerie de Brûlon a été inaugurée après 32 mois de travaux. Ce moment fort, symbolique pour les militaires qui en bénéficient, l’est aussi pour la population et les élus. En effet, construire une telle structure, c’est renforcer le lien profond ancré dans l’histoire qui unit la gendarmerie et les citoyens.

À cette occasion, après la levée des couleurs une prise d’arme a réuni les brigades de Malicorne, Noyen et Brûlon en présence des familles et des élus. Dans son discours, Daniel Coudreuse, maire de Brûlon, en présence de monsieur Delvert, Sous-Préfet de la Flèche, du Général Verrando, commandant de région des Pays de la Loire et du colonel Thibaut Lucazeau, chef du groupement des gendarmes de la Sarthe, a rappelé le déroulé du projet qui a coûté 1 460 492 € HT. Avec cette nouvelle caserne et de ses 5 logements, la gendarmerie de Brûlon ne peut qu’être encouragée à continuer son action de service public et de garantir la sécurité quotidienne de tous.

A l’issue des discours et de la visite des locaux l’inauguration s’est terminée par un cocktail offert par la municipalité.

Fernand Bordin

Correspondant UD-72