In Mémoriam : le général André Guilloux

0
In memoriam bougie
Bougie la Voix du Gendarme

La Voix du Gendarme a le regret d’apprendre le décès du général André Guilloux, mort le 20 août dans sa 88ème année.

Ss obsèques ont été célébrées en la cathédrale Saint-Louis des Invalides lundi 26 août. L’UNPRG était représentée par Daniel Cerdan, président de l’Union départementale de Paris et membre du conseil d’administration national.

Originaire de Bretagne, Saint-Cyrien, il avait débuté sa carrière au 3ème régiment de tirailleurs algériens à Constantine. Puis il avait choisi de rejoindre la Gendarmerie et le 1er groupe blindé de gendarmerie mobile à Satory. ll a ensuite servi à l’état-major du corps d’armée à Oran, puis commandé la compagnie d’Abbeville dans la Somme. Après un passage à la direction générale, il a commandé le groupement de l’Eure puis a servi au cabinet militaire du ministre de la Défense sous quatre ministres, Yvon Bourges, Le Theule, Robert Galley et Charles Hernu.

Au terme d’un an au centre des hautes études militaires, CHEM, et à l‘institut des hautes études de la Défense nationale, il a commandé la légion de gendarmerie départementale Champagne Ardennes.

En 1987, il a pris le commandement de la Gendarmerie des forces françaises en Allemagne.

La Voix du Gendarme s’associe à l’UNPRG pour adresser ses condoléances à son épouse, ses trois enfants, ses dix petits enfants et ses six arrière petits enfants.