Les Gendarmes de Liffré (Ille-et-Vilaine) ont leur nouvelle caserne!

1
De gauche à droite Jean-Luc Chenut, Président du Conseil Départemental d’Ille et Vilaine Laurence Maillard-Méhaignerie, Députée d’Ille et Vilaine Loïg Chesnais-Girard, Président de la région Bretagne, Président de la communauté de Liffré-Cormier Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Guillaume Bégué, maire de Liffré Michèle Kirry, préfète de la région Bretagne, préfète de la zone de défense et de sécurité Ouest, préfète d’Ille et Vilaine général de corps d’armée Alain Pidoux, commandant la région de gendarmerie de Bretagne, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Ouest, Lieutenant Jérôme Quanquoit, commandant la brigade de Liffré Colonel Nicolas Garrier, commandant le groupement de gendarmerie départemental d’Ille et Vilaine (Photo Jean Ollivier UNPRG 35)

La nouvelle caserne de Liffré (Ille-et-Vilaine) a été inaugurée samedi 31 aout en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères et ancien ministre de la Défense.

Cette réception de fin de chantier de la nouvelle caserne de la brigade autonome de Liffré met fin à deux ans de travaux.

Créée en 1971, la brigade de Liffré avait été bâtie pour un effectif de 6 personnels. Avec 21 militaires en 2019, ceux-ci pourront dorénavant disposer de locaux neufs et adaptés à leurs missions.

Située à proximité des sapeurs-pompiers, la nouvelle brigade de Gendarmerie sera mise en service le 2 octobre prochain.

« C’est un moment solennel pour la brigade. Recevoir un outil neuf, ce n’est pas rien « 

lieutenant Jérôme Quanquoit, commandant la brigade

Pour rappel, la brigade de Liffré a en charge les communes de Liffré, Chasnet sur Islet, Ercé près Liffré, Saint Sulpice, La Bouexière, Dourdain, Thorigné-Fouillard et Acigné.

L’UNPRG d’Ille et Vilaine était représentée par Pasquale Gabriele, 2ème président adjoint, et Jean Ollivier, secrétaire adjoint.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.