Ille-et-Vilaine : l’Ud35 invitée a la 1ère Préparation militaire gendarmerie des Côtes-d’Armor

0

Le vendredi 3 mai, à la caserne Milon de Dinard, l’Unprg d’Ille-et-Vilaine était invitée à la 1ère promotion Préparation militaire gendarmerie (Pmg) du département des Côtes-d’Armor.

La Préparation militaire gendarmerie est une formation de quinze jours, organisée par les régions de Gendarmerie. Son but est de former et de recruter des réservistes opérationnels. En général, il n’existe qu’une formation par année.

Un réserviste est ensuite recruté et employé en moyenne soixante jours par an, selon sa disponibilité, comme militaire du rang de réserve, sous la responsabilité d’un Gendarme d’active.

La formation est centrée sur l’apprentissage des règles et de l’éthique militaires, sur l’exercice des missions confiées aux Gendarmes (en tant que militaires et agents de la force publique), sur la maîtrise des armes et aux gestes de première urgence.

À l’issue de cette formation, suivant ses résultats et s’il le souhaite, le stagiaire peut signer un engagement à servir dans la réserve.

18 jeunes candidats ont été félicités pour leur réussite de leur Pmg.

La cheffe d’escadron Eva Prigent, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Malo était invitée à cette cérémonie ainsi que l’Ud35 représentée par Patrick Goudard, président départemental, Karim Navarre, 2ème président adjoint et responsable du secteur de Saint-Malo et Jean-Paul Pluyaud, porte-drapeau du secteur de Saintt-Malo.

Patrick Goudard, président de l’Ud35.