Ille-et-Vilaine : les Gendarmes bretons participent au challenge « colonel Arnaud Beltrame »

0

La 4ème édition de Dinard Off Course, compétition urbaine qui associe pratique sportive et découverte du patrimoine, s’est tenue samedi 30 mars sur la ville de Dinard (35). 2400 coureurs et marcheurs y participaient.

Cette année, un défi, intitulé challenge « colonel Arnaud Beltrame », a été intégré à l’épreuve chronométrée du 12km.

C’est par l’initiative de Frédéric Denoual, réserviste citoyen de la Région de gendarmerie de Bretagne et adhérent à l’Unprg d’Ille-et-Vilaine, que ce défi met à l’honneur le colonel Arnaud Beltrame, tragiquement disparu en 2018.

Ainsi, 19 Gendarmes bretons, affectés à l’Etat-Major et au sein des 4 groupements de la Région de gendarmerie de Bretagne, et le colonel (er) Jean-Philippe Denoual, retraité de la Gendarmerie et adhérent à l’Unprg d’Ille-et-Vilaine, se sont engagés au départ de ce parcours exigeant avec la volonté de faire perdurer la mémoire de notre camarade.

Le challenge a été remporté par l’adjudant Mehdi de la brigade territoriale de Pléneuf-Val-André (22) et se place ainsi 3ème au classement général.

Le trophée a été remis en présence de Nicole Beltrame (maman du colonel Arnaud Beltrame), du général de division Eric Langlois, commandant en second la Région de gendarmerie de Bretagne, et la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité ouest, et du colonel Nicolas Bénévent, commandant le groupement de gendarmerie départementale d’Ille-et-Vilaine.

Pleine gratitude au général de corps d’armée Hubert Bonneau, commandant la Région de gendarmerie de Bretagne et la gendarmerie pour la zone de défense Ouest, au général d’armée David Galtier, président de la Fondation Maison de la Gendarmerie, et à Cédric Beltrame, frère du colonel Arnaud Beltrame, pour le soutien affirmé à cette initiative.

Arnaud Salmon, maire de Dinard, a indiqué qu’un lieu public de sa commune serait prochainement baptisé au nom du colonel Beltrame.

Patrick Goudard, président de l’Ud35.