Haute-Saône : assemblée générale de l’Ud70

0

Un peu plus de 80 personnes ont participé à l’assemblée générale de l’Ud70 le 14 septembre à Vesoul.

Thomas Oudot, conseiller départemental et adjoint au maire de Vesoul, le lieutenant-colonel David Bourg adjoint au commandant de groupement de la gendarmerie départementale de la Haute-Saône et le lieutenant Cédric Daval de la compagnie de gendarmerie départementale de Vesoul étaient présents aux côtés des présidents des Ud limitrophes.

L’intervention du représentant Unéo et Cng a permis de rassurer les veuves et les retraités sur le devenir de leurs mutuelles et découvrir les avantages liés à rester fidèles.

Eric Durieux-Trouilleton, vice -président national et président de l’Ud39 a parlé du 41ème congrès d’Hendaye(64) puis des possibilités de recrutement à développer en direction de l’active et des réserves.

Après avoir excusé les personnalités retenues par d’autres obligations, le président a centré son propos sur les problèmes rencontrés par beaucoup de veuves et de retraités concernant leur pouvoir d’achat. Il a réitéré son soutien à l’active et parlé des difficultés grandissantes à exercer le métier de Gendarme en revenant sur le décès dramatique de l’adjudant Eric Comyn. Le lieutenant-colonel David Bourg a développé les évolutions de la Gendarmerie dont la charge de travail est importante et difficile, l’actualité nécessitant plus de choses à faire et à être plus polyvalent.

Avant le déjeuner, plusieurs adhérents ont été décorés :

  • étoile d’or à Bernard Mohn et Jacques Tonnot;
  • étoile d’argent à René Marigliano;
  • étoile bronze à Denise Mercier et Marcel Simard;
  • médaille Unprg àFrançoise Buisson, Michel Davadan, Alain Moine,Christian Moquet,Bernard Ricard, Bruno Vuillemard et Joël Woerner.

Daniel Seigneur, président de l’Ud70.

Publicité