Finistère : les gendarmes célèbrent leur patronne, Sainte-Geneviève

0

Le vendredi 24 novembre, environ 150 participants, gendarmes, élus, autorités civiles et militaires aériens de Brest-Guipavas, de l’escadron de gendarmerie mobile 14/3 de Brest, de la compagnie maritime de Brest avec les retraités de l’Arme se retrouvaient réunis à Lesneven pour la célébration de la Sainte-Geneviève. La cérémonie débutait par la traditionnelle messe suivie d’un vin d’honneur et repas à la salle « l’atelier ».

La cheffe d’escadron Pauline Lejeune commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Landerneau s’exprimait au nom de l’ensemble des compagnies représentées suivie de l’allocution de Jean-Paul Page, président-adjoint départemental et de Claudie Balcon, maire de Lesneven.

Accompagné des présidents des secteurs de Brest et de Landerneau, Goulven Kerfourn et Pierre Roudaut, Jean-Paul Page soulignait l’attachement des retraités d’être aux côtés de leurs camarades de l’Active au moment de fêter Sainte-Geneviève sur ce territoire où vivent plus de 500 adhérents Unprg

Cette soirée s’est déroulée avec convivialité se terminant par la prestation d’un magicien, illusionniste, Eric Basquin.

Jean-Paul Page, président-adjoint de l’Ud29.