Finistère : assemblée de la section de Quimperlé

0

La section Quimperlé-Concarneau de l’Ud29 a tenu son assemblée le samedi 25 mai à Trégunc, réunissant 60 retraités et veuves.

Présidée par Pascal Petit, président départemental, elle était organisée par Didier Dondelinger président de la section. Étaient également présents Olivier Bellec, maire de Trégunc, l’adjudante-cheffe Corinne Petit-Ackermann, cheffe secrétaire de la compagnie de la gendarmerie départementale de Quimperlé et l’adjudant-chef Guillaume Fischer, commandant la brigade de Pont Aven.

Une minute de silence a été respectée en hommage au maréchal des logis chef Nicolas Molinari et le major Xavier Salou qui sont décédés en Nouvelle-Calédonie, en hommage aux deux fonctionnaires de l’administration pénitentiaire tués au cours d’une évasion sanglante et en hommage aux 21 adhérentes et adhérents disparus depuis le début d’année.

De nombreuses questions ont été débattues : la prévention aux arnaques internet et téléphoniques, la prévention contre les vols par ruse au préjudice des personnes âgées, les aides diverses aux veuves et la création d’une nouvelle brigade de gendarmerie à Trégunc qui suscite une vraie satisfaction au sein de la commune.

La remise de médailles a clôturé l’assemblée. Mis à l’honneur pour leur engagement méritant et continu, Edgard Antonini a reçu la médaille de l’Unprg avec étoile d’argent, le porte-drapeau Yannick Daniel a reçu la médaille de l’Unprg avec étoile de bronze et Sylvain Duroc a reçu la médaille d’honneur de l’Unprg.

Au terme de cette réunion, un repas a réuni les retraités et les actifs dans la salle « la cambuse » à Kersidan (Trégunc).

Didier Dondelinger, président de la section de Quimperlé Ud29.