Eure-et-Loir : un nouveau commandant à la compagnie de gendarmerie départementale de Lucé

0

Le 17 octobre, le colonel Julien Andreau commandant le groupement de gendarmerie départementale d’Eure-et-Loir a officiellement confié le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Lucé au capitaine Ignace Malherbe.

De nombreuses personnalités civiles, administratives et militaires étaient présentes dans le magnifique cadre du château de Spoir à Mignières.

Le capitaine Ignace Malherbe débute sa carrière en septembre 2005 comme gendarme-adjoint volontaire au Peloton autoroute d’Agen (Lot et Garonne) puis comme sous-officier au 1er Régiment d’Infanterie de la Garde Républicaine. Il y sert sept années dont deux en Section service-honneur et cinq au Peloton d’intervention.

En 2015, reçu au concours officier « semi direct », il rejoint l’École des officiers de la gendarmerie nationale à Melun (Seine et Marne). A l’issue de sa formation il prend le commandement de la brigade territoriale autonome de Gardanne (Bouches du Rhône).

Désireux de transmettre ce qu’il a appris, il sollicite et obtient en 2021 son affectation à l’École des sous-officiers de gendarmerie de Montluçon (Allier) où il commande plusieurs compagnies d’élèves-gendarmes.

Au terme de trois années, il obtient sa mutation à Lucé.

Âgé de 39 ans, à la tête des 134 militaires que composent un peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie, une brigade de recherches, une brigade territoriale autonome et 6 unités formant trois communautés de brigades, il aborde ce commandement avec détermination, confiance et humilité.

  • Déterminé à tout mettre en œuvre pour assurer avec succès les nombreuses missions de la gendarmerie tout en recherchant à garantir aux militaires sous ses ordres un environnement de travail au sein duquel ils pourront s’épanouir.
  • Confiant, car il a déjà pu observer l’expérience et le savoir-faire des unités de la compagnie.
  • Humble car il connaît l’exigence de son commandement lequel l’obligera à relever toutes sortes de défis tout en étant convaincu qu’unis, lui et ses hommes sauront les surmonter ensemble.

Passionné de rugby, sport qu’il a pratiqué en tant qu’arrière, gageons qu’il sera maintenant toujours devant.

Il veut exercer un commandement « de contact » avec les autorités, les élus et les militaires des unités. Nous lui souhaitons pleine réussite et de trouver le juste équilibre entre sa vie professionnelle, son épouse et ses neufs enfants.

Toni Moxel, administrateur à l’Ud28.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici