Eure-et-Loir : l’Aprg 28 devient Unprg-Ud28

0

Le 16 avril, adhérents et sympathisants de l’Amicale des personnels et retraités de la gendarmerie d’Eure et Loir ont été accueillis par Éric Jubert, maire de la localité éponyme, à l’espace Grégory Lemarchal de Bonneval.

Le président Gérard Chesne a demandé aux participants d’observer une minute de silence en mémoire des défunts depuis la dernière assemblée puis il a donné la parole successivement au secrétaire Toni Moxel qui a présenté le rapport moral et au trésorier Alain Bouré pour la présentation du rapport financier. Après approbation des deux rapports, le président a suspendu l’assemblée générale ordinaire et ouvert l’assemblée générale extraordinaire dont l’ordre du jour consistait au changement de statuts et d’appellation de l’Aprg 28. Compte tenu de son rattachement à l’Unprg, l’Aprg 28 reçoit, à l’unanimité des électeurs, l’appellation d’Unprg-Ud 28.

Après clôture de l’ assemblée générale extraordinaire et réouverture de l’ assemblée générale ordinaire, il a été procédé au renouvellement du tiers sortant, élu à l’unanimité. Puis, afin de compléter et de féminiser le conseil d’administration, Sylvie Joly, Mireille Moxel, Jacques Duriez et Olivier Bougard y ont été élus à l’unanimité. Gérard Deveau a rejoint Daniel Serylo comme vérificateur aux comptes.

Après clôture de l’assemblée générale, le chef d’escadron Fabrice Jeanjacquot a remis à Guy Monnerie le nouveau drapeau de l’Ud28. Ce dernier l’a porté avec fierté lors du dépôt de gerbe au monument aux Morts par le colonel Stéphane Tourtin, commandant le groupement de gendarmerie départementale d’Eure-et-Loir et Gérard Chesne. Joël Billard, conseiller départemental et Philippe Vigier, député de la 4ème circonscription d’Eure-et-Loir ont honoré la cérémonie de leur présence.

Après avoir rendu un vibrant hommage au couple Marie-Paule et Pierre Auffray, unis depuis 50 ans par un amour indéfectible et réciproque, Gérard Chesne a invité l’assemblée à partager le verre de l’amitié offert par la municipalité hôte.

La journée s’est terminée autour de l’excellent repas préparé par les époux Verdier et au rythme des airs d’accordéon.

Toni Moxel, secrétaire de l’Ud28.