Eure-et-Loir : départ du colonel Stéphane Tourtin, commandant le groupement de gendarmerie de l’Eure-et-Loir

0

Le 30 juillet, à l’hôtel de la Préfecture de l’Eure-et-Loir, suite à l’invitation d’Hervé Jonathan, préfet du département, a eu lieu un cocktail en l’honneur du colonel Stéphane Tourtin, commandant le groupement de gendarmerie départementale.

Après les prises de parole du général de division Philippe Ott, commandant la région de gendarmerie du Centre Val de Loire et commandant du groupement du Loiret, de Frédéric Chevallier, procureur de la République de Chartres, Hervé Jonathana a confirmé les propos tenus par les précédents intervenants. Comme eux il a tenu à souligner les hautes compétences, le professionnalisme, l’esprit d’entreprise, l’humanisme et la diplomatie du colonel. Il l’a remercié pour sa disponibilité sans faille dans tous les moments difficiles vécus depuis son arrivée en 2021. Le colonel Stéphane Tourtin quant à lui a listé exhaustivement les faits les plus marquants de son commandement et a tenu à remercier, non seulement ses officiers adjoints, les commandants de compagnie présents, les personnels de son état-major, ceux de toutes les unités du département, mais aussi son épouse.

Il quitte Chartres pour prendre un poste de cadre-enseignant à l’École de guerre et sera également auditeur à la 4ème session nationale de l’Institut des hautes études de défense nationale (cycle 2024-2025). Le colonel Julien Andreau lui succèdera.

Gérard Chesne et Toni Moxel, respectivement président et président adjoint, lui ont fait part de la gratitude de tous les adhérents de l’Ud28 pour son écoute et sa disponibilité.

Toni Moxel, administrateur Ud28.

Publicité