Eure-et-Loir : « aimez ceux que vous commandez. Mais sans le leur dire »

0

Les 6 et 12 octobre, le colonel Stéphane Tourtin, commandant le groupement de gendarmerie départementale d’Eure-et-Loir a officiellement installé dans leur fonction les commandants des compagnies des arrondissements de Châteaudun et de Nogent-le-Rotrou.
Après avoir énuméré les affectations de chacun d’eux, il a décliné une feuille de route adaptée aux respectives circonscriptions et rappelé la citation extraite du roman « Vol de nuit » de Antoine de Saint-Éxupéry : « Aimez ceux que vous commandez. mais sans le leur dire ».

A Chateaudun, le chef d’escadron Fabrice Jeanjacquot a pris le commandement devant ses troupes à la caserne lieutenant Vasseur. Il était entouré de Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-mer, du sous-préfet Hervé Demai, du député Laurent Leclerq et de Fabien Verdier, maire de Châteaudun ainsi que de nombreux autres maires et représentants des associations civiles et militaires.

A Nogent-le-Rotrou le capitaine Frédéric Martin a pris le commandement devant ses troupes dans le cadre du château des Comtes du Perche. Il était entouré du sous-préfet de l’arrondissement

Claude Jeay, du conseiller régional et maire de la commune Harold Huwart, de nombreux autres maires des cantons locaux, des représentants des associations civiles et militaires dont le président de l’Amicale des personnels et retraités de la gendarmerie d’Eure-et-Loir ainsi que d’une classe d’élèves dans laquelle est scolarisé son fils âgé de 10 ans.

Ces cérémonies officielles ont été suivies par un moment de convivialité partagé non seulement entre officiels mais aussi en famille.

Gérard Chesne, président de l’Ud28.