Eure : départ du chef d’escadron Laurent Hamon, commandant la compagnie de Bernay

0

Le 22 juin, l’Ud 27répondait présent à l’invitation du chef d’escadron Laurent Hamon pour son pot de départ.

Sorti de stage élève-gendarme de l’école de sous-officiers de gendarmerie du Mans en 1998, le Gendarme Laurent Hamon est affecté à l’escadron 21/1 de gendarmerie mobile de Melun (77).

Il participe successivement à des déplacements en Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Guyane mais également en Côte d’Ivoire et au Kosovo dans le cadre des opérations extérieures.

En 2004, il est affecté à la communauté de brigades de Plézin dépendant de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint Brieuc (22). Il y obtient le diplôme d’officier de police judiciaire en 2006.

Suite à la réussite au concours, il intègre l’école des officiers de la gendarmerie nationale en 2009.

En 2011, le lieutenant Laurent Hamon prend le commandement de la communauté de brigades de Laventie (62) dépendant de la compagnie de gendarmerie départementale de Béthune.

De 2015 à 2019 ayant été promu capitaine, il sert comme officier de liaison à Europol.

En 2019, il prend le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Bernay (27) où il sera promu chef d’escadron en 2020.

Le chef d’escadron Laurent Hamon quitte Bernay pour une affectation au commandement de la gendarmerie pour les missions extérieures à Arcueil.

Entouré de nombreux maires, du colonel commandant la section de recherche de Rouen (76), du représentant du parquet d’Evreux, le chef d’escadron Laurent Hamon s’est vu félicité par le sous-préfet de Bernay et le colonel Emmanuel Gros commandant le groupement de gendarmerie de l’Eure qui ont souligné ses qualités d’officier et la qualité du travail fourni dans le cadre de ses fonctions.

Le chef d’escadron Laurent Hamel a évoqué les liens entretenus avec l’Unprg/Ud27 lors de son discours.

Nous lui souhaitons ainsi qu’à sa famille une excellente affectation en Ile-de-France.

Michel Deschamps, membre du conseil d’administration de l’Ud27 et porte drapeau.