Essonne : Hommage aux héros de la Gendarmerie.

0
498

Le Jeudi 16 Février à 15 heures, le colonel Hugues Sublet, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Essonne a célébré l’hommage aux héros de la Gendarmerie nationale en présence de Bertrand Gaume, préfet de l’Essonne, de Stéphane Beaudet, maire d’Evry-Courcournnes et d’une centaine de personnalités du département.

Dix drapeaux représentant les diverses associations militaires et civiles du département étaient également présents dont celui de l’Unprg-Ud 91 porté par notre président par intérim Philippe Jumetz et celui des médaillés militaires porté par le secrétaire de l’Ud 91.

Après l’énoncé du nom de nos disparus au cours de l’année 2022, au cours d’une allocution, le colonel Hugues Sublet rappelait qu’il y a 232 ans, la maréchaussée devenait la Gendarmerie nationale.

Aujourd’hui, nous rendons hommage aux héros de la Gendarmerie, ceux partis trop tôt et les militaires qui se sont démarqués par leur courage. Cette cérémonie rend honneur à tous les Gendarmes. Au cours de cette cérémonie, deux militaires du groupement de gendarmerie départementale de l’Essonne ont été décorés pour acte de courage par le Préfet de l’Essonne, ceux-ci ayant sauvé d’un appartement en flammes une personne alitée qui, sans leur intervention aurait sûrement péri dans l’incendie. Quatre autres militaires ont été décorés par le colonel Hugues Sublet pour avoir mené avec succès des enquêtes longues ou difficiles.

A l’issue de cet hommage, le colonel Hugues Sublet a convié tous les invités à un verre de l’amitié.

Pour le président, Bernard Moulon, secrétaire UD91.