Le 11 Novembre, Philippe Jumetz, Jean-François Lacointe et Bernard Moulon, président par Intérim, trésorier et secrétaire de notre UD étaient présents lors des cérémonies organisées par la Mairie d’Étampes en commémoration du 104éme anniversaire de l’Armistice.

La manifestation s’est déroulée en présence de Franck Marlin, maire d’Étampes, de Nathalie Da Conceicao-Carvalho, députée de l’Essonne, de Stéphane SINAGOGA, sous-préfet de l’arrondissement d’Étampes, de Bernard Dionnet, maire de Morigny-Champigny, de Gérard Hébert conseiller général, de Guy Crosnier, conseiller départemental, des membres du conseil municipal, de Sabrina Boutin commissaire de police, du chef d’escadron Nicolas Martin commandant la compagnie de gendarmerie dépârtementale d’Étampes, des sapeurs-pompiers et de leur commandant Jérôme Petit, d’un peloton du 121éme Régiment du Train, de Yann Bignon directeur départemental de l’ONAC-VG, des bénévoles de la Croix Rouge Française, des associations des anciens combattants, du Président du Comité d’Entente des Associations patriotiques et Mémorielles d’Étampes, de l’Amicale des anciens Marins et de sa région, du président de l’Union Nationale des Combattants et des porte-drapeaux des associations militaires d’Étampes et des environs.

La nouvelle génération a également été représentée par un groupe de jeunes sapeurs-pompiers et des membres du conseil municipal jeunes dont quatre d’entre eux endossaient le rôle de porte-drapeau après un stage de formation suivi le 29 Octobre. Après un dépôt de gerbes au carré militaire du cimetière Notre-Dame, le cortège s’est dirigé dans la cour de l’Hôtel de Ville avec la revue des Corps Constitués, puis au collège Jean-Etienne Guettard pour commémorer les élèves et professeurs morts pour la Patrie.

La cérémonie s’est ensuite terminée au monument aux morts où des gerbes ont été déposées et des discours prononcés par l’Union nationale des combattants, puis le sous-préfet. Après quoi certains se sont rendus à l’office religieux célébré à la cathédrale, d’autres se sont dispersés.

En ce qui nous concerne, nous avons profité de ce rassemblement pour effectuer quelques mises au point pour avancer dans nos démarches aux fins d’obtenir la modification de nos statuts et en avons profité pour mettre au point la stratégie à adopter pour l’approche des fêtes de fin d’année et la distribution des boites de chocolats commandées pour nos veuves et nos anciens afin de pouvoir à nouveau leur rendre une véritable visite après ce silence imposé par les mesures anti-covid. Nous déciderons donc une réunion du conseil d’administration dans les jours prochains.

Bernard Moulon, secrétaire UD91.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here