Un Gendarme d’une vingtaine d’années a été gravement blessé lors d’un contrôle routier à Montbéliard (Doubs) ce dimanche 1er novembre. Il souffre notamment d’une fracture du fémur, et devait être opéré. L’automobiliste en cause et et son passager ont été interpellés après l’accident et ont été placés en garde à vue précise l’Est Républicain.
Les faits surviennent vers 16h15 route de Bethoncourt à Montbéliard.
D’après la procureure de la République de Montbéliard, Carine Greff, citée dans les médias, un automobiliste circulant au volant d’une Mercedes A 200 refuse de s’arrêter lors d’un contrôle et prend la fuite.
Alors qu’il arrive sur les lieux, un véhicule de Gendarmerie appelé en renfort est alors percuté par le chauffard. Le choc est très violent comme en témoignent les images publiées sur Twitter par l’Est Républicain.
Sur le même sujet : Nouveau refus d’obtempérer : un Gendarme de l’Isère blessé par un chauffardLe conducteur fonce sur une voiture de gendarmerie #Montbéliard
— L’Est Républicain (@lestrepublicain) November 1, 2020
➡️ https://t.co/yIwiTutgir pic.twitter.com/1ElUiJKdqG
La Voix du Gendarme adresse ses voeux de rétablissement au jeune Gendarme blessé et assure ses camarades de son soutien.