Double prise de commandement à Vitré (35)

0
De gauche à droite :Marie-Jo Etoc, Patrick Goudard, Roger Sébille, Lieutenant Matthieu Danois , Capitaine Olivier , Lieutenant Jean-François Fourcroy Patrick Pradel, Jean Ollivier,

Les lieutenants Matthieu Danois et Jean-François Fourcroy ont été officiellement investis à la tête de la communauté de brigades de Vitré et du peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie de Vitré.

Le samedi 14 septembre 2019, deux prises de commandement simultanées se sont déroulées dans la cour du magnifique château de Vitré.

Le lieutenant Matthieu Danois s’est lui confier le commandement de la communauté de brigades de Vitré, et le lieutenant Jean-François Fourcroy celui du peloton de surveillance et d’intervention de Vitré. C’est le capitaine Olivier Maldant, commandant la compagnie de Vitré qui les a investis dans leurs nouvelles fonctions.

La cérémonie s’est déroulée en présence des familles, d’une délégation de la compagnie de Vitré et des représentants de l’UNPRG, conduits par Patrick Goudard, président de l’Union départementale.

Le lieutenant Danois, âgé de 37 ans, marié et père de deux enfants, est sorti de l’école des sous-officiers de Chateaulin (29). A l’issue, il servira à l’escadron 22/3 du Havre avant d’opter pour la gendarmerie départementale. D’abord la Cob de Verneuil-sur-Avre (27) puis celle de St-Marc-la-Brière (72).

Le lieutenant Fourcroy, âgé de 39 ans, marié et père de deux enfants, a débuté sa carrière comme gendarme adjoint volontaire à l’école de Chateaulin. Il poursuivra son cursus à l’ESOG du Mans pour servir ensuite dans les brigades de Calais et Gacée (62), le PSPG de Flamnaville (50) et le PSIG Sabre de Doullens (80).

La Voix du Gendarme s’associe à l’UNPRG pour souhaiter le meilleur aux deux lieutenants.