Dordogne : assemblée générale de l’UNPRG

0
674

L’Union Départementale des Personnels et des Retraités de la Gendarmerie de la Dordogne a tenu son assemblée générale le 23 mars dans la salle des fêtes de la commune de Lacropte, sous la présidence de Philippe Lefebvre, et en présence de Claudine Faure, maire de Lacropte, du lieutenant-colonel Pereau, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale de la Dordogne, du major Cédrix Blois, commandant la brigade de Vergt, des militaires de la communauté de brigade de Périgueux. Se sont excusés en raison des événements sociaux ou d’emploi du temps, Jean-Sébastien Lamontagne, préfet de la Dordogne et le général Bertin Malhet, commandant le Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie de Saint Astier.

L’association compte 185 adhérents et plus de 80 adhérents ont participé à cette manifestation. Depuis plus de deux ans, beaucoup d’activités ont été suspendues, voire annulées en raison de la pandémie. 2023 est l’année de la relance d’activités de cohésion avec la traditionnelle galette des rois. S’en suivra, le cochon grillé en juin, puis sera proposé un voyage en Espagne en octobre 2023.

A l’occasion de cette assemblée, des adhérents ainsi qu’un administrateur ont été distingués pour leur engagement et dévouement au sein de l’association : Jean-Paul Joffre a reçu la médaille de l’Unprg « échelon argent ». Marie-Claire Peynaud et Jean-Pierre Barrier se sont vus remettre par le Président la médaille de bronze de l’Unprg. Bernard Jean et Guy Dudignac ont reçu la médaille de l’Unprg.

Dernier récompensé, Francis Chatrix secrétaire sortant de l’association s’est vu remettre des mains de Philippe Lefebvre, président de l’Ud24, des présents pour le remercier de son travail au sein de l’association durant plus de 10 ans. Jean-Claude Joffre, administrateur sortant, s’est vu remettre un présent également.

Un excellent repas a été servi par le traiteur Robert de Vergt et les convives ont eu plaisir à échanger et à se retrouver. Une animation musicale par le groupe Ambiance agrémentait ce moment de convivialité.

Philippe Lefebvre, président de l’Ud24.