Dordogne : assemblée générale de l’Ud24

0

L’Union départementale des personnels, des retraités et veuves de la Gendarmerie de la Dordogne a tenu son assemblée générale le 21 mars dans la salle des fêtes de la commune de Saint-Martial-d’Artenset.

Cette assemblée générale était placée sous la présidence de Philippe Lefebvre, et en présence de Dominique Le Conte, maire de Saint-Martial-d’Artenset, du colonel Jean-Philippe Demange, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Dordogne et adhérent de l’association et d’un représentant de la Communauté de brigades de Montpon-Ménestérol. Se sont excusés en raison de contraintes d’emploi du temps, Jean-Sébastien Lamontagne, préfet de la Dordogne, ainsi que le Général Bertin Malhet, commandant le Centre national d’entraînement des forces de Gendarmerie (Cnefg) de Saint Astier.

63 adhérents sur le 198 que compte l’association départementale ont participé à cette manifestation, les autres adhérents ne pouvant se déplacer pour des raisons familiale ou de santé.

Après le bilan moral de l’année écoulée, le président-secrétaire dévoile les activités pour 2024. Les vœux et sa traditionnelle galette des rois ont ouvert le bal. S’en suivra, le cochon grillé le 13 juin, puis sera proposé un voyage en Espagne fin septembre début octobre 2024. D’autres visites sur le département sont en projet (caviar de Neuvic, etc….).

L’intervention en présentiel de Patricia Martin Desetables, assistante sociale aux armées a été très appréciée des participants.

A l’occasion de cette assemblée, des adhérents ainsi qu’un administrateur ont été distingués pour leur engagement et dévouement au sein de l’association : Jean-Pierre Paris a reçu la médaille de l’Unprg échelon argent. Micheline Boussarie et Raoul Puygauthier se sont vus remettre par le président la médaille de bronze de l’Unprg. Pascal De Schryver, s’est vu remettre un diplôme d’honneur et la médaille de l’Unprg pour services rendus à l’association.

Un excellent repas a été servi par notre traditionnel traiteur Robert de Vergt et les convives ont eu plaisir à échanger et à se retrouver. Un spectacle Chanté par le groupe « Les Vieilles canailles » agrémentait ce moment de convivialité. Une loterie a clôturé cette belle journée. Les convives ont rejoint leur domicile le sourire aux lèvres, impatients de participer à d’autres manifestations.

Philippe Lefebvre, président de l’Ud24.