Deux-Sèvres : assemblée générale 2024 de l’Ud79 à Saint-Maixent-l’École

0

L’assemblée générale annuelle 2024 de l’Ud79 s’est déroulée le vendredi 8 mars à la salle « Hall Denfert » à Saint-Maixent-l’École, sous la présidence de Jean Michel Puaut qui a débuté la séance par le traditionnel hommage aux disparus au cours de l’année écoulée.

Soixante-dix adhérents ont répondu présents à cette journée dans la salle mise à disposition par la municipalité. Au cours de l’assemblée, les rapports d’activité et financiers faisant le bilan de l’année écoulée ont été présentés par Patrick Faucher et Alain Roy, tous approuvés à l’unanimité.

Le président Jean Michel Puaut, dans son rapport moral, a souligné l’importance du recrutement ainsi que le soutien de l’Unprg à nos camarades d’active engagés et blessés lors des manifestations à Sainte-Soline en mars 2023.

Le président national Gérard Sullet a dressé un bilan général sur l’Unprg, association qui se porte bien avec un effectif stable et de l’effort qui a été fait en matière de communication. Il a également évoqué diverses actions sociales ainsi que la future protection sociale complémentaire (Psc) qui va se mettre en place pour les fonctionnaires et retraités de la fonction publique.

Parmi les autorités qui nous font l’honneur et l’amitié de nous rejoindre, le chef d’escadron Patrick Pivetta commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Niort ainsi que le lieutenant Guillaume Henry, commandant la brigade autonome de Saint-Maixent-l’École où l’activité a été très riche en évènements en 2023.

Une remise de médailles de l’Unprg, à nos camarades les plus méritants, a permis de récompenser ceux qui s’investissent quotidiennement pour l’Ud79.

Cette traditionnelle remise des médailles a été suivie d’un vin d’honneur et d’un repas en commun pour les 112 personnes présentes.

Bertrand Pelletier, Administrateur à l’Ud79.