Deux officiers de Gendarmerie, le lieutenant-colonel Sébastien Brach et la cheffe d’escadron Claire Boucher sont nommés sous-préfet, respectivement directeur de cabinet du préfet de la Haute-Vienne et directrice de cabinet du préfet de la Corrèze. Ils effectuent leur mobilité extérieure dans le cadre de leur scolarité à l’école de Guerre qu’ils effectuent à l’ENA.
Par décret du Président de la République en date du 4 août 2020, M. Sébastien Brach, lieutenant-colonel de Gendarmerie, est nommé sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Haute-Vienne.
Sur le même thème : Le brevet technique de l’enseignement supérieur attribué à 70 officiers
Le lieutenant-colonel Sébastien Brach est détaché dans l’administration préfectorale dans le cadre de sa scolarité à à l’Ecole de Guerre qu’il effectue à l’ENA (école nationale d’administration).
Sébastien Brach, lieutenant-colonel de gendarmerie est nommé sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la #HauteVienne par décret du Président de la République en date du 4 août 2020. Il prend ses fonctions aujourd’hui à #Limoges. pic.twitter.com/Nx1k34IvIW
— Préfet de la Haute-Vienne (@Prefet87) August 5, 2020
Il a débuté comme sous-officier à la brigade de Cernay (Alsace) puis à la brigade de recherches d’Altkirch avant de réussir le concours d’officier.
Il a été officier adjoint en charge de la police judiciaire (OAPJ) en Polynésie Française de 2007 à 2010 puis a été commandant de division à la section de recherches de Rennes de 2010 à 2015 avant de commander la compagnie de Haguenau (Alsace).
Par décret du Président de la République en date du 4 août 2020, Mme Claire Boucher, chef d’escadron de la Gendarmerie nationale, est nommée sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Corrèze.
Âgée de 38 ans, universitaire Claire Boucher a intégré l’EOGN en 2007. Elle a commandé la compagnie d’Evreux (Eure) après avoir été commandante en second et a servi pendant trois ans à l’office central de la lutte contre le travail illégal comme adjointe au chef de la division appui.
#8mars #journeedesdroitsdesfemmes
— Préfet de l’Eure (@Prefet27) March 8, 2018
Claire Boucher, commandant la Cie de @Gendarmerie d’#Evreux témoigne #Eure pic.twitter.com/Xdq235HVBy
Le lieutenant-colonel Cédric Garence, sous-préfet, réintégre la Gendarmerie
Par décret du Président de la République en date du 4 août 2020, il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de directeur de cabinet de la préfète des Landes exercées par M. Cédric Garence, lieutenant-colonel de Gendarmerie détaché en qualité de sous-préfet hors classe. Il sera réintégré dans son corps d’origine.
Après l’Ecole de guerre, il a commandé la compagnie de Toulouse-Mirail et a été commandant en second de la compagnie d’Orange (Vaucluse) et adjoint à la compagnie de Bron (Rhône).
Il a été aussi officier professeur au département commandement et enseignements professionnels de l’EOGN.
Le chef d’escadron Nicolas Gariel à l’ENA
Après trois années passées à la tête de la compagnie d’Albertville, le chef d’escadron Nicolas Gariel va quitter la Savoie pour rejoindre lui aussi l’ENA dans le cadre de sa scolarité à l’Ecole de guerre relate le Dauphiné Libéré.