Deux Gendarmes de la brigade de Tiarei ont été blessés jeudi à Hitia’a au coupe-coupe lors d’une intervention. Les militaires ont été blessés aux mains et ont dû subir des soins à l’hôpital. Ils ont 30 jours d’ITT chacun.
C’est lors d’un différend familial que les Gendarmes ont été agressés au coupe-coupe par une femme « passablement agitée » selon La Dépêche de Tahiti.
Cette femme portait au cou un collier de chien qu’elle serrait très fortement et deux personnes présentes sur les lieux sont parvenus à lui retirer la sangle afin qu’elle ne s’étrangle pas.
Soutien à mes deux camarades de la brigade de #Tiarei blessés sérieusement à l’arme blanche hier lors d’une intervention sur un différend conjugal. @apnmgc @UnprGendarmerie @lvdGendarme @Gendarmerie
— Président APNM G&C (@GuerreroThierry) October 25, 2019
Les Gendarmes de Tiarei ont tenté de la calmer par la discussion mais celle-ci s’est emparée d’un coupe-coupe d’une soixantaine de centimètres et s’est dirigée vers son compagnon. Les gendarmes sont alors intervenus et ont été blessés aux mains et la femme à la jambe.
C’est d’ailleurs un 3ème militaire, un Gendarme féminin qui a prodigué les premiers soins à la femme en attendant les secours.
La Voix du Gendarme et l’UNPRG adressent leurs voeux de rétablissement aux deux Gendarmes.
[…] Sur le même thème : deux gendarmes blessés en Polynésie […]
Les commentaires sont fermés.