Le lieutenant Mickaël Pinna, nouveau patron de la Cob de Bazas (Gironde)

0
69
BAZAS
Prise de commandement du lieutenant Mickaël Pinna (Photo UNPRG)

Le lieutenant Michaël Pinna a officiellement été investi dans son commandement de la communauté de brigades de Bazas (Gironde) lors d’une cérémonie militaire.

Celle-ci s’est déroulée au sein de la brigade de Gendarmerie de Bazas en présence des autorités civiles et militaires. Le chef d’Escadron Amaury Du Cauze de Nazelle, commandant la compagnie de Langon lui a confié le commandement. Il a 19 militaires sous ses ordres.

Mobile puis instructeur

La levée des couleurs (Photo UNPRG)

Cet ancien Gendarme auxiliaire a débuté sa carrière en mobile en Picardie, sa région d’origine. Puis il a été instructeur pendant 5 ans à Saint-Astier (Dordogne), avant de rejoindre l’Escadron de Marmande (47) où il a préparé le concours d’officier.

Présente aux côtés des associations d’anciens combattants et des médaillés de la 1610ème section de Langon-La Réole, l’Union nationale des personnels retraités de la Gendarmerie de la Gironde était représentée par son délégué de secteur Jean-Claude Martin.

La Voix du Gendarme félicite le lieutenant Pinna pour ce commandement et lui souhaite une pleine réussite dans ses fonctions.