Corrèze : vœux et Galette de l’Unprg de la Corrèze

0

Le samedi 27 janvier, l’Unprg de la Corrèze a proposé à ses adhérents un après-midi convivial à la salle des fêtes d’Eyrein, les médaillés militaires de la Corrèze étaient joints à cette action. Une centaine d’adhérents de l’Union départementale des personnels et des retraités de la gendarmerie de la Corrèze se sont retrouvés pour partager la traditionnelle galette des rois et recevoir les vœux du président ainsi que du conseil d’administration.

Le conseil d’administration de l’Ud19 a eu l’honneur d’accueillir le général Jean Gouvart, commandant l’école de gendarmerie de Tulle, le lieutenant-colonel Yves Lasvigne, adjoint de la direction militaire départementale, Jean-François Salle, maire de la commune d’Eyrein qui avait mis ses installations gratuitement à notre service. Etienne Desplanques, préfet de la Corrèze, Francis Dubois, député de la 1ère circonscription, ainsi que Xavier Kompa, directeur de l’Onac-Vg et le chef d’escadron Arnaud Legros-Quesnel, commandant la compagnie de gendarmerie départementale d’Ussel étaient excusés.

Après son mot d’accueil, le président a passé la parole à Lucien Datin président de médaillés militaires de la Corrèze, puis à Jean-François Salle et en dernier au général Jean Gouvart.

Le président a mis à l’honneur la doyenne de l’UNPRG, Simone Pendélio qui était présente à 102 ans. Il lui a été remis des fleurs.

Les membres de son conseil d’administration qui ont œuvré pour la réussite de cette journée et la bonne marche de l’association ont été remerciés. Nous avons eu la présence de la Gendarmerie avec une patrouille de la Communauté de brigade d’Egletons, représentant la compagnie de gendarmerie départementale d’Ussel et le major Thierry Masquelier, commandant la Communauté de brigade. Le président a remercié aussi les partenaires de l’Unprg pour leur soutien et leur présence.

Jean Even, président UD19.