Corrèze : une classe défense créée en Corrèze avec la Gendarmerie

0

Le vendredi 16 février, la Gendarmerie de la Corrèze était regroupée pour rendre hommage aux héros et aux morts de la Gendarmerie nationale décédés en service (14 gendarmes) durant l’année 2023. Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’École gendarmerie de Tulle, sous une pluie battante.

Le général Jean Gouvart et le colonel Xavier Lefèvre ont accueilli les autorités civiles et militaires ayant répondues présentes pour cette journée souvenir.

Après la cérémonie officielle du souvenir, une convention de partenariat a été signée entre le collège « Eugène Freyssinet » d’Objat, l’Ecole de gendarmerie de Tulle et le groupement de la gendarmerie départementale de la Corrèze, créant une classe défense.

Ce partenariat, en lien avec l’enseignement de défense, a pour objet, d’une part, de faire connaître aux élèves les acteurs et les enjeux de la défense et, d’autre part, de favoriser le rayonnement des armées et développer le lien entre l’armée et la Nation.

Les signataires de cette convention sont Carole Drucker-Godard, rectrice de l’académie de Limoges, Christian Pouzet, principal du collège « Eugène Freyssinet » d’Objat, le général Jean Gouvart, commandant de l’École de gendarmerie de Tulle et le colonel Xavier Lefèvre, commandant le groupement de la gendarmerie départementale de la Corrèze. Les autorités ont clôturé cet évènement par un temps d’échanges avec les élèves de la classe de défense d’Objat.

Jean Even, président de l’Ud19.