Corrèze : Remise de médaille de la défense nationale pour services rendus.

0

Quatre élèves-gendarmes de la 1ère compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Tulle ont été décorés de la médaille de bronze de la défense nationale :

  • Elève-gendarme, Logan Ricol, élève-gendarme adjoint volontaire à l’école de Chaumont, affecté aux Peloton de Sécurité et d’Intervention de la Gendarmerie de Jauziers (04) puis de Villefranche de Rouergue (12)
  • Elève-gendarme Yassin Kayser, élève-gendarme adjoint volontaire à l’école de Fontainebleau, affecté à la brigade de proximité de Vic-Fezensac (32)
  • Elève-gendarme Jules Quintard, élève-gendarme adjoint volontaire à l’école de Châteaulin, affecté à la brigade de proximité de Realmont (81)
  • Elève-gendarme Louis Gabas, élève gendarme adjoint volontaire à l’école de Tulle, affecté au Peloton . Motorisé de Durtal (49) puis à la brigade de proximité de Beauzelle (31).

Les trois premiers étaient brigadiers-chefs avant d’incorporer à l’école de Tulle, le quatrième était brigadier.

Médaille de la défense nationale :

  • La médaille de la Défense nationale est une décoration militaire française. Elle a été créée par Charles Hernu, ministre de la défense et fils de Gendarme, par un décret du 21 avril 1982. Elle récompense les services particulièrement honorables rendus par les militaires d’active ou de réserve pour leur participation aux activités opérationnelles ou de préparation opérationnelle des armées et les interventions au profit des populations. La médaille de la défense nationale comporte trois échelons, or, argent et bronze, ainsi que des agrafes en fonction de l’unité du militaire.

Jean Even, président UD19.