mercredi, novembre 12, 2025
AccueilUNPRGCorrèze : prise de commandement à la compagnie de gendarmerie départementale de Brive-la-Gaillarde

Corrèze : prise de commandement à la compagnie de gendarmerie départementale de Brive-la-Gaillarde

-

Le 15 octobre, le colonel Julien Gossement présidait une cérémonie militaire sur les terrasses du magnifique château d’Arnac-Pompadour. L’on notait la présence de Jacques Ranchère, sous-préfet de l’arrondissement de Brive-la-Gaillarde et sous le regard bienveillant des élus locaux.

Le colonel Julien Gossement a remis le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Brive-la-Gaillarde au chef d’escadron Mathieu Viala.

La compagnie forte de ses 165 militaires qui œuvrent au quotidien sur 154 communes du département de la Corrèze, cet officier remplace le chef d’escadron Damien Sichaumette muté sur la région Parisienne.

Le chef d’escadron Mathieu Viala arrive de la compagnie de gendarmerie départementale d’Albi (81) où il était en poste depuis 2021. Il est originaire du Tarn. Âgé de 38 ans, père de trois enfants, le chef d’escadron Mathieu Viala est arrivé le 1er août où il exerçait déjà le poste de commandant de compagnie.

L’UNPRG de la Corrèze lui souhaite la bienvenue et une très bonne adaptation au pays vert. Les porte-drapeaux de l’association étaient présents ainsi que de nombreux membre du conseil d’administration.

Jean Even, président de l’UD19.

Related articles

Inscrivez vous à notre newsletter

[sibwp_form id=1]

Articles récents