Corrèze : médailles à l’école de gendarmerie de Tulle

0

Le jeudi 10 août, lors de la cérémonie de présentation au drapeau de la 4ème compagnie d’élève-gendarmes adjoints volontaires, compagnie qui a incorporé 130 élèves est maintenant à un effectif de 64 élèves, deux médailles de la défense nationale ont été remises par le général Jean Gouvart commandant l’école de gendarmerie de Tulle. Il était accompagné de son adjoint le colonel Alain Gloanec.

Deux élèves-gendarmes de la 9ème compagnie d’élève-gendarme qui a été incorporée le 6 mars pour une formation de sept mois, se sont vus remettre la médaille de la défense nationale « échelon bronze » :

L’élève-gendarme Théo Bessiere: natif de l’Aveyron, il a suivi une formation d’élève-gendarme adjoint volontaire à l’école de Rochefort et a servi à la brigade de proximité de Le-Teil (07) où il a été promu au grade brigadier.

L’élève-gendarme Lucas Bourge: natif de la Gironde, il a suivi une formation d’élève-gendarme adjoint volontaire à l’école de Fontainebleau et a servi à la brigade territoriale autonome de Scionzier (74) où il a été promu au grade de brigadier-chef.

L’Union départementale était présente, avec ses porte-drapeaux, pour accompagner ses jeunes et leur souhaiter une belle carrière.

Jean Even, président de l’Ud19.