Corrèze : l’Ud de la Corrèze en campagne dans le Lot

0
483

Le jeudi 29 juin, les adhérents de l’Union départementale de la Corrèze se sont transportés dans le département voisin du Lot. Un groupe de plus de trente s’est dirigé vers Turenne (19) ancienne vicomté pour établir un covoiturage. Sous la conduite de l’administrateur Henri Rigal, le convoi s’est dirigé vers le village de l’Uxellodunum sur la commune de Saint Denis Les Martel (46). Ce site est le dernier grand site des combats de nos ancêtres les Gaulois face à Jules César empereur des Romains, deux heures de visite avec deux guides extraordinaires, une visite à faire quand l’on vient visiter ou traverser le département du Lot.

Après ce moment passé dans la campagne, nous nous sommes retrouvés autour d’un très bon méchoui dans la commune de Lavergne (46), un moment très convivial à table.

L’après-midi a été consacré à la visite des chiens de la Gendarmerie, au Centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie de Gramat. L’ouverture de la saison 2023, présentait un nouveau programme de démonstrations. Nous fûmes accueillis par le lieutenant-colonel Eric Pèbre, commandant par intérim le centre de formation.

Après cette visite il fut temps de prendre la route vers la Corrèze. Merci à notre administrateur Henri pour cette belle journée.

Jean Even, président de l’Ud19.