Corrèze : La médaille de la Gendarmerie a un jeune élevé-gendarme.

0
771

Le jeudi 20 octobre, lors de la cérémonie militaire de présentation au drapeau des 6ème et 3ème compagnie de l’école Gendarmerie de Tulle, les élèves-gendarmes suivants ont été décorés par le général Jean Gouvart et le colonel Alain Gloanec. Un s’est vu décerné la médaille de la Gendarmerie et les cinq autres la médaille de bronze de la défense nationale.

Médaille de la gendarmerie nationale avec étoile de bronze accompagné d’une citation à l’ordre du régiment : n°2134017.

Elève-gendarme Adrien Le Guilly-Auffret : ancien brigadier-chef au PSIG de Saint-Malo (35), avec la citation suivante :

“Gendarme adjoint volontaire du peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie de Saint-Malo (Ille et Vilaine), particulièrement réactif et animé par un sens élevé du devoir. Dans la nuit du 5 décembre 2021, aperçoit une épaisse fumée s’échappant d’un bâtiment alors qu’il se transporte sur les lieux d’une rixe à Dol de Bretagne (Ille et Vilaine). Face à la gravité de la situation, décide de s’y rendre afin d’évacuer les occupants des habitations mitoyennes au hangar de menuiserie en proie aux flammes. Informé de la présence d’une femme âgée dans la maison, en dépit des fumées toxiques et conscient du danger, se précipite à son secours. Après l’avoir retrouvée et mise en sécurité, a poursuivi la recherche de victimes avant d’être contraint de quitter les lieux devant les risques d’explosion. Son action déterminante, empreinte de courage, a permis de préserver l’intégrité physique des personnes. A fait preuve, en la circonstance, d’un réel mépris du danger et d’un engagement sans faille qui font honneur à la gendarmerie nationale. Cette citation comporte l’attribution de la médaille de la gendarmerie nationale avec étoile de Bronze. Fait à Issy-les-Moulineaux, le 26 septembre 2022. Pour le ministre des armées et par délégation, le général d’armée, directeur général de la Gendarmerie nationale. Christian Rodriguez.”

Médaille de “bronze” de la défense nationale échelon :

Elève-gendarme Enzo Théron : ancien gendarme adjoint volontaire à la BTA de Muret (31) après une formation initiale à la 7ème compagnie de l’école de Tulle.

Elève-gendarme Laudry Goncalves : ancien brigadier-chef au PSIG de Saverne (67) après une formation initiale à la 7ème compagnie de l’école de Tulle.

Elève-gendarme Mathieu Vogel : ancien brigadier-chef au PSIG de Wissembourg (67).

Elève-gendarme Émilie Freppel : ancienne brigadière dans les BTA de Barr (67) et de Molsheim (67).

Elève-gendarme Bastien Ferré : ancien brigadier-chef de la BTA de Saint Romain sur Cher (41).

Jean Even, président UD19.